Avant d’être télépilote de drone, j’ai passé toute ma carrière dans le domaine Internet (création d’une agence web, directeur de centre de formation, chef de projet chez Orange).
J’ai deux certifications SemRush en référencement SEO, de bonnes compétences en création de campagnes Google Ads (SEA).
Voir mes références clients en bas de cette page.
Si vous souhaitez améliorer votre site web, doper sa visibilité avec une campagne Google Ads, optimiser votre fiche d’établissement pour le référencement local sur Google ou me faire auditer votre boutique en ligne, voici mes prestations web :
Création et paramétrage complet de votre campagne Google Ads :
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Profitez de mes 25 ans d’expérience en création de sites web :
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Vous n’avez pas le temps de consulter mes différentes prestations en création de site web, référencement SEO, campagnes SEA, création de vidéo pour les réseaux sociaux ?
Dans ce cas, merci de me décrire votre besoin précis via ce formulaire :
Tout à fait. J’ai exercé durant 12 ans la profession de chef de projet Internet chez Orange Business.
J’étais en charge de manager une équipe de développeurs, un lead technique et des testeurs pour l’intégration de web services dans les sites grand public d’Orange : wanadoo.fr, orange.fr et d’autres sites à très forte diffusion.
Le management de sites web est l’une de mes principales compétences. Je sais intervenir poiur un site conçu avec un CMS (WordPress, Shopify, PrestaShop) ou depuis un Framework sous PHP principalement.
J’apporte aujourd’hui mon conseil auprès d’équipes techniques souhaitant par exemple mon intervention comme spécialiste du référencement pour améliorer le contenu ou la structure de leur site internet.
Je suis spécialiste en SEO, mais aussi spécialiste en SEA. Je sais utiliser différentes IA et proposer des prompts optimisés pour doper l’efficacité d’un rédactionnel ou mettre en place un chatbot efficace.
Mes prestations de spécialiste SEA freelance consistent principalement à gérer la création de campagnes Google Ads, de campagnes Facebook Ads, ou de campagnes LinkedIn Ads.
Ces outils semblent assez faciles à utiliser de prime abord, mais il faut une bonne expérience concrète pour mettre en place des annonces qui soient nont seulement bien positionnées, mais surtout attractives.
En effet, à quoi bon payer pour positionner son annonce en première place des réponses dans un outil de recherche ou sur le réseau LinkedIn, si l’annonce n’aboutit pas à un clic vers la page web concernée ?
Vous le savez : le SEO consiste à respecter un ensemble de règles de structuration du code HTML afin que Google (et les autres moteurs de recherche) puissent correctement indexer le contenu de vos pages web. Sans cette optimisation, votre site est moins visible dans les résultats de recherche.
Avec l’émergence de l’intelligence artificielle, ces règles de SEO ont perdu beaucoup de leur importance.
Je m’attache maintenant à adapter le contenu rédactionnel des pages web de mes clients afin que les assistants de recherche tels que Copilot (sur Bing) ou Gemini (sur Google Search) viennent les sélectionner dans la construction de leurs réponses.
Il faut entièrement repenser l’optimisation SEO de votre site web afin de l’adapter à l’IA. Si vous ne le faites pas, ce sont d’autres sites web qui seront sélectionnés par ces assistants de recherche.