Confiez-moi la la gestion de campagne Google Ads pour déclencher rapidement des ventes sur votre site web.
J’ai 25 ans d’expérience à l’international , acquise chez Orange Business, mais aussi dans ma propre agence web de marketing en ligne.
Mon tarif de campagne Google Ads est très compétitif et s’adapte à votre budget et à votre stratégie marketing.
Pour réussir une campagne d’annonces sur Google Ads, il faut trois ingrédients :
Je construis votre campagne Google Ads en fonction de votre objectif principal, afin de choisir les mots-clés les plus adaptés à sa réussite, les titres et descriptions de vos annonces en ligne, leur audience et leur calendrier de diffusion.
Google Ads prend en compte trois types d’objectifs bien distincts :
Ce type de campagne est très utile dans les cas suivants :
Vous pouvez aussi choisir d’apparaître dans les chaînes YouTube dont les vidéos sont fréquemment regardées.
Dans ce type de campagne, plus spécifiquement dédié aux sites de vente en ligne, je sélectionne votre type d’audience afin de ne cibler que les internautes concernés.
Le positionnement en tête des résultats, se fait aux enchères, selon les mots-clés choisis. Chaque clic peut coûter entre 0,10 et 5 €.
A déterminer en fonction de votre budget et de votre stratégie marketing.
La rentabilité se fait donc sur la conversion d’un clic en achat.
Nous travaillons ensemble sur des variantes d’annonces afin de vérifier si vos profils marketing sont efficaces.
Je vous conseille également sur la création des landing pages qui guideront vos clients dans leur parcours d’achat.
Ce type de campagne Google Ads, un peu plus onéreuse, incite l’internaute à acheter immédiatement un produit, un abonnement, une promo ou à laisser ses coordonnées.
En ciblant une clientèle plus précise, le taux de conversion a beaucoup plus de chances de s’élever.
Pour que ce type de campagne soit efficace, l’offre doit être alléchante.
Exemples : forte remise limitée dans le temps, produit soldé, abonnement limité aux premiers inscrits, stock limité, produit en exclusivité, etc.
Il faut un visuel attractif, un wording efficace et bien cibler votre audience.
Google Analytics permet de tracer chaque parcours utilisateur, depuis l’annonce mise en ligne, jusqu’à sa dernière action sur votre site.
J’utilise l’outil Google Tag Manager pour mettre en place ces marqueurs aux endroits stratégiques sur votre site créé sous WordPress, Shopify ou Prestashop.
Je peux aussi vous fournir des rapports d’analyse détaillés et vous conseiller sur votre stratégie marketing.
- Paramétrage du compte Google Ads.
- Choix des mots-clés stratégiques.
- Définition de l'audience cible.
- Création d'une annonce, des titres et descriptions.
- Choix de la landing page.
- Définition du calendrier de diffusion.
Nombre d'heures à définir ensemble selon la durée et la complexité de votre campagne Google Ads et la vitalité de la concurrence.
- Suivi des données statistiques sur votre compte Google Ads, mais aussi sur votre compte Google Analytics.
(Prévoir 1h par semaine pour une campagne simple).
Création d'une annonce supplémentaire.
- Aide à la création d'une landing page.
- Ajout de visuels adaptés à vos annonces.
- Nombre d'heures à définir sur devis.
Cette question m’est souvent posée car cet outil est très efficace pour connaître les mots-clés les plus demandés par les internautes.
Pour le consulter, vous devez d’abord créer votre compte Google Ads, puis vous connecter à Google Ads.
Ensuite, cliquez sur le picto des outils dans la colonne de menu située à gauche de votre écran.
Enfin, cliquez sur le choix « Outil de planification des mots-clés ».
Il n’est pas obligatoire d’avoir déjà une campagne de publication en cours de création pour utiliser cet outil, appelé « keyword planner » en anglais
Il faut déjà déterminer ce que veut dire « bons mots-clés » dans vos objectifs. Souhaitez-vous impérativement être le premier dans une recherche très généraliste, par exemple « chaussures de sport » ?
Dans ce cas, vous aurez à payer le prix fort car, si ce mot-clé est très souvent cité, il intéresse déjà beaucoup de vos concurrents.
Voici par exemple une liste de mots-clés que propose le planificateur de mots-clés de Google Ads quand je lui indique rechercher des idées de mots-clés à partir du mot-clé « Google ads » :
On voit par exemple que le mot-clé « Google Ads » a un nombre moyen de recherches mensuelles en France qui tourne entre 100k et 1M (million) de demandes.
La concurrence est faible sur ce terme, mais la raison est simple : chaque clic sur votre annonce sur une page de résultats déclenchée par ce mot-clé vous sera facturée entre 7,61 € et 45,31 €.
En tant que consultant Google Ads à Toulon, est-ce que j’ai vraiment intérêt à payer aussi cher, juste pour que mon annonce sorte sur ce terme ?
Qui va taper ce mot-clé ?
Cela pourrait tout aussi bien être quelqu’un qui recherche la page d’entrée de Google Ads, qu’une personne souhaitant simplement s’informer sur cet outil ?
Cette personne pourra cliquer sur mon annonce (ce qui me coutera le montant de l’enchère), mais elle ne sera sans doute jamais intéressée par mes prestations.
Plus vas dans la liste, le terme « campagne google ads » est déjà plus ciblé vers mes prestations.
Certes, il est moins souvent utilisé (entre 100 et 1000 recherches mensuelles), mais il coute également moins cher (entre 4,63 € et 23,05 €).
Il existe bien entendu quelques astuces qui permettent de limiter ses dépenses, comme par exemple de limiter la plage horaire d’affichage de votre annonce, ou de cibler une période limitée pour être sûr de toucher vos prospects lorsqu’ils sont bien derrière leurs écrans.
Tout ceci se voit avec votre consultant Google Ads, au moment de préparer votre campagne Google Ads.
Alors, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me confier un projet !
Pour qu’une annonce publicitaire apparaisse en tête de résultats de recherche sur Google, il faut avoir choisi les bons mots-clés et avoir misé un CPC (coût par clic) suffisamment élevé pour figurer parmi les 1ères réponses.
Mais faire apparaître une annonce ne suffit pas.
Il faut également travailler le texte de l’annonce et placer des visuels impactants pour donner envie à l’internaute de cliquer sur votre annonce.
C’est là qu’intervient le drone : en prenant de l’altitude au dessus de vos biens immobiliers, de vos sites touristiques ou de vos points de vues spectaculaires, ils créent cette envie d’en savoir plus.
Une image par drone fait de plus en plus la différence pour déclencher la conversion de votre annonce en un clic vers la landing page.